Voici mon commentaire que j’ai fait à un billet de la revue l’ACTUALITÉ Les médias sociaux ne sont pas l'opinion publique
Sur le fond je suis entièrement d'accord avec votre propos. Toutefois si les médias sociaux ne sont pas l'opinion publique, les médias traditionnelles le sont encore moins.
Les analystes télé ou radio sur différents sujets sont avant tout des vendeurs...des vendeurs, des spinners et des gens qui ont comme fonction d'essayer d'influencer l'opinion publique. Eux non plus ne sont pas l’opinion publique.
Quand on entend des Jean Lapierre spinner que l'offre du gouvernement du PLQ dans le conflit étudiant est une entente gagnante-gagnante...ayoye...Quand on entend Liza Frulla radoté le point de vue du PLQ et du PLC...ayoye l'opinion publique neutre....
Je crois que les médias sociaux sont une force grandissante et bénéfique pour la démocratie en générale...les médias sociaux seront dans l’avenir un outil de communication hyper puissante qui va favoriser la mobilisation du peuple à la chose publique. Les médias sociaux vont redonner le pouvoir aux personnes qui doivent absolument l’avoir….je parle du peuple….J’appelle ca la E-Démocratie. ( voir ici ) Les médias sociaux et internet vont révolutionner l’interaction entre les personnes et leur gouvernement. La neutralité des médias sociaux impossible??? Ma foi c’est tant mieux.
Voilà et vlan dans les dents…
No de billet: 951-21-50-01-1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire