Je reproduis ici un excellent billet de Gold-up
Comment 3 personnalités annoncent la banqueroute générale en 2013
Si certains d'entre vous se demandent comment et quand la Grande Débâcle va se manifester,Gold-up vous propose de lire l'avis de trois hommes de premier plan. L'un étudie l'histoire monétaire depuis plus de 40 ans, l'autre est professeur d'économie dans une célèbre Université de New-York et prévoyait depuis 2005 la crise des "subprime", et le troisième supervise les comptes publics de la France.
1- Sur King World News, Bill Haynes pense que :
"Chaque jour qui passe, la situation mondiale continue de se détériorer. Nous sommes face à une situation où l'or se négocie en parallèle du dollar. "
Ou encore :
"Vous avez essentiellement ces pays insolvables qui font imprimer de l'argent et le "donnent" à leurs banques. Ensuite, les banques achètent des obligations souveraines de ces pays insolvables. C'est une chaine de Ponzi !"
A la réponse à la question : "Comment les choses vont-elles se terminer ?"
Bill Hayes répond ceci :
En Europe, deux concepts se font face :
Le concept de l'austérité
La philosophie de la croissance
"La philosophie de la croissance est un euphémisme par l'impression de plus d'argent, et ils vont imprimer de l'argent jusqu'à ce qu'il ne valle plus rien ... D'abord le dollar et l'euro seront détruits dans l'inflation. Il s'en suivra la destruction du yen et des autres monnaies".
2- Nouriel Roubini : "La Parfaite Tempête Economique explosera en 2013 au niveau mondial".
Pour l'instant, les gouvernements parviennent à repousser les échéances par différents artifices comptables et les contiendront jusqu'à la fin de l'année 2012.
Roubini s'est abstenu de toute prévision précise sur le PIB ou les niveaux des marchés boursiers, mais a déclaré que le dommage sera généralisé.
3- Didier Migaud, Président de la Cour des Comptes, annonce-t-il publiquement la faillite de la France en 2013 ?
"Il y a danger si la France ne respecte pas ses objectifs, il y a danger si un traitement n'est pas appliqué dès aujourd'hui, à devoir avoir un traitement beaucoup plus douloureux, beaucoup plus lourd demain et surtout de se le voir imposer par les créanciers et les partenaires européens"
En d'autres termes, imaginez un expert-comptable d'une entreprise jetant sur le bureau du directeur le même rapport sur l'état de santé de sa société. Le patron sait qu'il doit modifier immédiatement son mode de gestion s'il ne souhaite pas avoir à faire à un liquidateur judiciaire.
Malgré cela, le gouvernement semble ne pas entendre qu'il court à sa propre faillite avec toutes les conséquences sociales que cela implique !
Il continue de se comporter comme un enfant gâté et irresponsable en continuant à dépenser sans compter avec la carte de crédit revolving de son père fauché :
"Le gouvernement Ayrault a balayé pour le moment l'hypothèse d'une hausse de la TVA, pour ne pas pénaliser la consommation.."
Cette attitude qui ne vise qu'à satisfaire des promesses électorales devrait être considérée comme une intention délibérée de nuire aux intérêts de l'Etat menant à des troubles de l'ordre public...
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur TwitterPartager sur Facebook
2 commentaires:
-
Le délit d'initié peut s'effectuer sur la finance, la bourse ou les plans sociaux. Les bénéficiaires en sont le conseil d'administration, le PDG, les spéculateurs, les gros actionnaires ou les autorités de surveillance des marchés (qui collaborent).
Il faut avoir une information privilégiée, c'est à dire que les bénéficiaires (PDG,ect...) savent par avance les perspectives d'évolutions pour des actions, des contrats ou des hausses de prix. Il peut s'agir de bénéfices futurs ou de prochaines difficultés d'une société.
Par exemple, des informations précises sur le montant exact des bénéfices ou des pertes qui seront annoncés, la connaissance de signatures de gros contrats ou sur les futures restructurations et plans sociaux avenir. Les bénéficiaires réalisent ses opérations financières par des personnes interposées (ex : les spéculateurs), ainsi il y a une volonté d'absence de preuve car ils les ont commandités.
Les commissions monétaires pour les personnes interposées peuvent parfois s'élever en centaines de millions d'euros ou de dollars. Comme ce fût le cas pour l'affaire Elf. Ce qui logiquement génèrent des bénéfices bien plus élevés si on est bénéficiaire, et si les délits (d'initiés) sont nombreux.
Même si une condamnation judiciaire existe, ce qui est rarement le cas comme pour Enron ou Worldcom, c'est à dire des peines d'emprisonnements quasi-inexistante, ceci incluant la corruption judiciaire. Pour l'amende, elle sera toujours moindre que les gains réalisés (ex : Elf), et même pour des restructurations à but de délocalisations ou des plans sociaux. -
Anonyme4 juillet 2012 08:34
Bonjour,
La chaine de Ponzi est seulement visible quand ses maillons cèdent un à un. Malgré les avis sur le sujet des géopoliticiens depuis la décennie 90, ex : géopolitique du chaos d'Ignaso Ramonet, Mondialisation.ca de Michel Chossudowski, Voltaire de Thierry Meyssan ..., aucun politicien ne semble avoir une vision juste de notre monde. Inféodés, corrompus, muselés ou assassinés, ils sont les premières victimes de la main marionnettiste qui manipule le joystick des circuits imprimés fichés entre leurs oreilles par la matrice.
Il est grand temps que les humains aient le discernement ad hoc pour comprendre qui se cache derrière cette main et quel est son but.
Cordialement
Un chercheur de vérité agitateur de consciences
No de billet 182-21-70-40-1

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire